Tournoi National Jeunes Cannes
Ce week-end 6 et 7 juin Valentin se trouvait à Cannes avec une partie des archers du pôle IDF pour participer au TNJ, épreuve qualificative pour les championnats d'Europe Junior (FITA 4 distances avec des duels individuels organisés par poule). Valentin a donc concouru dans la catégorie cadet qui a rassemblé un très grand nombre de participants, 45 au total, le cut étant de 16. L’épreuve qualificative du samedi s’est déroulée sous un chaud soleil et dans un très beau cadre couronné par les collines de Cannes Mandelieu. Valentin a fait preuve de constance puisqu’il est resté pendant presque tout le tir des qualificatifs à la 8ème place avec une petite incursion en 7ème position. Les scores étaient serrés et beaucoup d’archers ont été fort déçus de ne pouvoir se présenter le lendemain pour les matchs puisque seuls 16 ont été retenus. Le dimanche ont eu lieu les duels par poule. Valentin était très décidé et a fait preuve de pugnacité. Il remporte tous les matchs de sa poule sauf celui contre Gaël Prevost, il devra s’incliner à la flèche de barrage par un 10 contre 9. Il obtient donc la 2nd place de sa poule ce qui lui permet de rencontrer ensuite tous les 2nd des autres poules. Il gagne, sauf le dernier match où il se battait pour la 5ème place. Valentin arrive 6ème de ce TNJ, ce qui lui permet d’obtenir une première note pour les qualificatifs aux championnats d’Europe. Seuls les 8 premiers archers obtiennent une note. Voir les résultats du TRJ de Cannes. Lien vers les photos FFTA du TRJ de Cannes.