Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Tirs de tradition

Tirs de tradition


groupesToute l'association

Le Beursault est, avec le tir à la perche, le tir traditionnel français et ce depuis plus de cinq siècles. Le Beursault se pratique dans un jeu d’arc et se tire à une flèche.

Le prix général est un concours annuel organisé dans un jeu d’arc par une Compagnie qui ouvre ses portes pendant 3 ou 4 semaines.

La Saint Sébastien se tire aux environs du 20 janvier en mémoire du Saint Patron des archers.

L’Abat l’Oiseau est un tir qui se pratique dans les premiers jours du printemps. Il consiste à abattre un petit oiseau de bois fiché au centre d’une carte Beursault. L’archer qui y parvient est nommé Roy de la Compagnie pour une année. Les Rois des différentes Compagnies se réunissent ensuite pour un tir à la perche. L’oiseau de bois est à cette occasion placé à l’extrémité d’une perche en bambou haute de 18m.

 

IMGP0252     TN-pantin-DSC03734     C7219948

 

Le Bouquet Provincial est la fête nationale et traditionnelle du tir à l’arc et se tient en mai. Les concours de tirs, « Tirs de Bouquet », sont précédés d’une parade.

Recherche

PHOTOS

Tir préhistorique (14/10/17)Tir préhistorique (14/10/17)Tir préhistorique (14/10/17)Tir préhistorique (14/10/17)Travaux (28.10.17)

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

INFOS DE MON RESEAU

Aucune info du réseau.