Jeudi 1er mai, se déroulait, à Vicq sur Aisne, un tir traditionnel réunissant une centaine de rois et roitelets de compagnie pour déterminer le roi et le roitelet de France 2014.
En effet, tous étaient invités à s'essayer au difficile mais non moins ludique tir à la perche (abattre une petit oiseau de bois fiché en haut d'une perche de 15 m pour les enfants et de 18 m pour les adultes).
Pour notre Compagnie , c'est Mohsen, roi en titre, qui a fait le déplacement accompagné de Sandrine.
En début d'après -midi, les conditions climatiques étaient désastreuses. En plus de la pluie, le vent soufflait si fort que les arbitres ont décidé de diminuer la perche des adultes à 15 m.
Le tir débuta avec 45 min de retard.
Après deux heures de tir, soit trois volées de trois flèches (seulement !!!), six archers avaient réussi à abattre l'oiseau, dont plusieurs archers de Seine-saint-Denis mais malgré tous ses efforts, Mohsen n'y est pas parvenu.
Déçus, Sandrine et Mohsen sont repartis bredouilles et surtout mouillés jusqu'aux os.
Non loin, à Compiègne, Céleste, léa, Florian, Michèle et Michel subissaient le même temps maussade durant le concours fédéral auquel ils s'étaient inscrits. Ils sont rentrés eux aussi, trempés et déçus par des scores en deçà de leurs éspérances.