Semaine jeunes par équipes de ligues
Vendredi 10 juillet, trois équipes de jeunes de la région sont parties pour Coutances avec leurs coaches, Guillaume, Manu et Marina pour représenter la région Ile-de-France lors de la semaine jeunes de ligues. Deux d'entre eux sont des Pantinois, Florian et Valentin. Adrian, Florian et Kevin pour l’équipe minimes Agnès, Alexia et Marie pour l’équipe cadettes/juniors Gabriel, Grégory et Valentin pour l’équipe cadets/juniors Cette compétition a été arbitrée par de très jeunes arbitres encadrés par des arbitres aguerris. Les jeunes ont tous signé une charte par laquelle ils s’engagent à respecter l’environnement et effectivement, il n’y avait pas un seul détritus sur le terrain le dimanche soir. Le vendredi a eu lieu la présentation des équipes et l’échauffement officiel, puis la compétition a commencé le samedi matin de bonne heure par la qualification des cadets/juniors qui, en pleine forme, arrivent seconds avec des scores très homogènes qui frôlent tous le 600. L’ambiance est au beau fixe avec une équipe de supporters très au point emmenée par l’équipe des filles qui donne le ton. Même Manu s’y est mis. Mathieu arrivera dans la journée pour supporter les jeunes. Les deux équipes filles et garçons benjamins/minimes poursuivent par les qualificatifs qui se dérouleront sous une pluie froide et persévérante. Mais nos équipes ne s’en laissent pas compter et sous le cri d’encouragement « les biquettes, les biquettes» scandé par l’équipe des garçons, Agnès, Alexia et Marie sont en bonne place aux qualificatifs. L’équipe des plus jeunes fait également une très belle prestation, coachée d’une main de maître par Manu. Les garçons ont la forme et ils semblent vraiment s’amuser malgré la pression d’une compétition nationale. En milieu d’après-midi, les équipes cadets/juniors commencent les matches et, à la grande déception de tous, nos garçons ne remportent qu’un match sur 3 et ne se battront le lendemain que pour la 9 à 13ème place. Les garçons n’arrivent pas à reprendre le rythme et à faire face. Le lendemain l’équipe perdra le 1er match mais terminera par une victoire avec le meilleur score en 70m de toute la compétition. Comme dit Mathieu, ils sont parfois énervants !! L’équipe des filles ne laisse rien passer ou pas grand-chose et se bat avec ardeur. Elle remporte la 3ème place. L’équipe des garçons benjamins/minimes s’est magnifiquement battue et jusqu’au bout. Equipe Benjamins/minimes : 6ème place sur 15 équipes Equipe cadettes/juniors filles : 3ème place sur 15 équipes Equipe cadets/juniors garçons : 11ème place sur 26 équipes Bravo à tous qui vous êtes qualifiés pour cette compétition et FELICITATIONS à l’équipe des biquettes, c’est une très belle victoire. Un grand merci à toute l’équipe de Coutances pour la magnifique organisation, l’orchestre, le lâcher de ballon et tout le reste. Voir d'autres photos sur le site FFTA. Fin juillet il y aura plus de photos de l'équipe minime garçons sur notre site.