Semaine des championnats de France FITA jeunes

Du 26 au 31 juillet a eu lieu la semaine des championnats de France jeunes à Vichy.

La compétition a débuté par le championnat par équipes de ligue, pour laquelle notre archer junior, Florian Bossard a été sélectionné. Avec ses coéquipiers du moment Ferdinand Delille et Nicolas Cambakidis, il se classe 11ème après le tir de classification. Deuxième de la poule C, ils terminent 5ème au classement général. Bravo à cette équipe Ile de France.

La semaine s'est poursuivie avec le championnat individuel. Deux archers pantinois étaient sélectionnés: Léa Oudet (junior) et Florian Bossard (junior).

Après les tirs de qualifications, Léa se classe 26ème et ne peut malheureusement pas participer aux duels (seuls es 16 premiers sont qualifiés).

Quant à Florian, il se classe 26ème et accède aux duels (32 sélectionnés dans cette catégorie). Après un premier deul serré, Florian s'incline 6-4.

Pas de podium pour le moment, mais ils nous donnent rendez--vous fin aout à Reims pour le championnat de France Fédéral où ils seront accompagnés par Olivier Blachère (Vétéran, arc à poulies) et Michel Bossard (Super-vétéran, arc classique)