Lorsqu'un événement important concernant le tir à l'arc se passe en Seine-Saint-Denis, la Compagnie de Pantin y est, non seulement présente, mais bon nombre de ses membres y participe activement.
C'était le cas ce vendredi 11 novembre, au C.T.S. Arc de Chennevières où se sont rendus, accompagnés de Sandrine et Michel, leurs formateurs, Gaëtan, Hervé, Michèle, Mohsen et Patrick. Ce dernier participait pour la deuxième fois à cette manifestation. Quant à Michel B et Sandrine, présents cette année en temps que formateurs, ils se sont souvenus avec une pointe d’émotion de leur participation comme néoarchers à la première édition du Bal des débutants.
Rappelons que le "Bal des Débutants" est une initiative départementale (dont Michel V. est à l'origine) unique en Ile-de-France et même en France ; elle a pour but de mettre à l'honneur les formateurs qui officient dans l'ombre, à l'intérieur des associations du département. Cette occasion leur permet de rencontrer leurs homologues et d'échanger avec eux en confrontant leurs diverses expériences. A l'issue de la journée, tout au long de laquelle les écoles sont observées, un classement est proclamé.
Quant aux "apprenants" (ayant obligatoirement moins de deux années d'expérience de tir à l'arc), ils peuvent faire ainsi connaissance avec leurs futurs amis de pas de tir qu'ils rencontreront lors des prochaines compétitions auxquelles certains participeront.
De par leur engagement au sein du Comité Départemental, d'autres Pantinois étaient présents durant toute cette journée : Michel V., bien sûr, en tant que chef d'orchestre de la manifestation, mais aussi Jeannine et Nicole, qui s'étaient chargées du greffe et de l'accueil de tous les participants ainsi que de l'intendance pour le buffet campagnard servi le midi.
En fin d'après-midi, lors de la proclamation des résultats, nous avons eu le plaisir d'entendre que Pantin était classé dans le groupe de tête des trois meilleures écoles du département, ex-æquo avec Gagny et Montreuil 1ère. Le Comité Départemental remettra à notre Compagnie un bon d'achat en matériel d'une valeur de 100 Euros. Classées dans le 2ème groupe, les autres écoles recevront chacune un bon d'achat de 50 Euros (il s'agit de A.N.C., Aulnay-sous-Bois, A.S. Bondy, Clichy-sous-Bois, Coubron Vaujours, Sevran, U.S. Montfermeil et Villetaneuse).
Des applaudissements nourris ont remercié tous les formateurs présents pour leur dévouement et la très bonne transmission à leurs élèves de leur savoir.
Nous avons tous passé une excellente journée car, outre son objectif, ce rendez-vous annuel constitue un beau et fort moment de convivialité pour les licenciés séquano dyonisiens.
Nous savons déjà que nous pouvons retenir dans nos agendas le dimanche 11 novembre 2012 pour la 5ème édition.
Voir le compte rendu et les photos du Bal des Débutantssur le site du Comité départemental.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.