Compte rendu par Nicole.
Les concours FITA et FEDERAL organisés par notre Compagnie se sont déroulés ce week-end de Pâques sur l’un des stades de Pantin. A son passage au greffe, chaque archer recevait un petit sujet en chocolat (fêtes de Pâques obligent !).
Michel avait promis le soleil et, en effet, celui-ci était présent bien que les annonces de la météo, les jours précédents, n’allaient pas dans ce sens, mais, c’est bien connu, notre « Dieu » à Pantin a toujours raison.
Le samedi a été agréable mais l'après-midi le vent s'est levé au grand dam de certains archers, mais étant « encaissé » le terrain est assez protégé ; si bien que les scores n’ont pas eu trop à souffrir des manifestations d’Eole.
Le dimanche, le temps est rapidement redevenu agréable : un peu de soleil et pas de vent… Pourtant, après toute une nuit d’inquiétante pluie qui perdurait encore le matin tôt, il nous a fallu, par précaution, protéger, pour les premières volées, les feuilles de marque dans des sachets en plastique.
En résumé, des conditions idéales pour les archers ! A tel point qu’une meilleure performance francilienne a pu être battue par l’un des participants sur le FEDERAL.
A cette première rencontre de la saison extérieure en région parisienne, beaucoup de compétiteurs franciliens étaient présents, auxquels se sont ajoutés de nombreux amis venus des quatre coins de la France que nous avons eu grand plaisir à accueillir (citons, par exemple et de manière non exhaustive, des représentants de Rennes, de Clermont-Ferrand, de Marseille, de Nîmes, d’Aquitaine, de Picardie, de Lorraine, ou encore de Champagne-Ardennes, etc.. etc.. Certains « accros » ont pris des départs multiples (2 – 3 voire 4).
Un compétiteur de Colmar, inscrit pour prendre les quatre départs possibles, a dû s’annuler vendredi soir suite à un grave accident du travail qu’il venait de subir. Qu’il lise ici tous les meilleurs vœux de prompt rétablissement que nous formons pour lui.
Sur les deux concours, ce sont 469 compétiteurs qui ont participé ce week-end.
Tous semblaient contents de se retrouver pour commencer cette saison en extérieur et moultes réflexions pleines de bonne humeur fusaient de part et d’autre.
Le dimanche soir, la lecture du palmarès des deux concours ouverts a permis de remettre des trophées aux trois premiers de chaque catégorie. Puis, dans la foulée, les résultats du championnat départemental FITA de la Seine-Saint-Denis ont été proclamés : le Président, Gilbert HAVEL avec les membres élus du Comité Départemental qui étaient présents ont remis les médailles et les coupes par équipes aux archers séquano-dyonisiens s’étant brillamment illustrés
Voir tous les résultats
Ainsi que nous vous l'avons annoncé par affiches lors de ce week-end, vous pourrez voir toutes les photos prises pendant ces deux jours de concours grâce a une galerie de photos externes. Merci à Aurélien pour l'installation de cette fonction supplémentaire.
Les photos sont désormais disponibles.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis que ce concours se passe au mieux : les dames du greffe, les archers qui ont organisé le terrain, ceux qui ont proposé hot dogs et autres sandwichs à la buvette, ceux qui ont remis en ordre et sans oublier les mamans et leurs gâteaux faits maison.
Mention spéciale pour nos deux cuisinières amateurs qui se sont débrouillées comme des chefs et ont servi aux arbitres et aux organisateurs d'excellents menus.
Les résultats du concours de Pantin.
Les photos du concours de Pantin.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.