Championnat régional salle à Elancourt
Le championnat régional salle s'est déroulé ce week end à Elancourt dans la belle salle du Palais des Sport. Les annonces météo étaient menaçantes mais peu pensaient que la neige perturberait à ce point la circulation pour se rendre au concours. Tous les concurrents ont donc bravé neige et bouchons pour venir concourir. Pour la petite histoire, les GPS ne reconnaissent pas l'adresse du PALAIS DES SPORTS à Elancourt, il fallait indiquer à Maurepas ... et tous n'ont pas pensé à vérifier ce détail sur le site de la compagnie d'Elancourt. Mais le jeu de piste s'est bien terminé pour tous car le fléchage avait été fait de main de maître et les concurrents sont arrivés à bon port. L'accueil des bénévoles a permis à chacun de se remettre rapidement de l'agacement dû aux embarras de circulation et à la crainte d'arriver en retard au concours. Concurrents et arbitres ont veillé bien tard samedi soir. Dominique, satisfait d'avoir fini premier au tir de qualification, n'est cependant pas resté en lice. Dimanche, c'était au tour des jeunes de tirer. Valentin, Jonathan, Florian et Thomas se sont qualifiés pour les duels. Valentin et Jonathan sont "sortis" vaillamment. Il a fallu une deuxième flèche de barrage pour décider que Jonathan ne poursuivrait pas les matches. Valentin, a essayé de se battre jusqu'au bout mais ... Ils font néanmoins bonne figure malgré la déception. Thomas, quant à lui, l' a emporté à la petite finale. Il est donc monté avec un large sourire sur la troisième marche du podium pour se voir remettre la médaille de bronze. Florian, pour sa part, n'a rien cédé jusqu'à la fin et devient champion régional 2009 en minime.