Et nos anciens, où en sont-ils cette semaine ?
Nous n'avons plus dans nos rangs Michel (R.), qui a préféré, pour sa retraite, la verdure rurale au bitume francilien. Il concourra sur le championnat de France tir en campagne avec le maillot de son nouveau club du sud-ouest. Comme on aime bien Michel, on pensera très fort à lui samedi et dimanche prochains et nous lui souhaitons des performances à la hauteur de ses espérances.
Comme chacun sait, depuis la mi-mai, Michel (notre bien-aimé Président) a dû plus ou moins renoncer aux compétitions qualificatives… alors adieu pour lui les deux championnats de France de cette année. On s'en doute, il est vraiment très très triste, pour ne pas dire extrêmement amer (maudite barre de fer de plus de 35 kg. qui n'a pas été foutue de tomber ailleurs que sur son pied !).
Robert et Renée viennent de passer une bien vilaine année, pourrie par les énormes soucis de santé qui ont beaucoup affaibli Robert. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et attendons avec impatience qu'il revienne en forme de sa Touraine natale où (en bon chasseur) il reprend du poil de la bête, grâce aux soins attentifs de sa Renée adorée.
Cette saison, Lulu n'est pas rentré dans les quotas du FITA. C'est "balot" !
Donc, en 2009, tous les quatre sont contraints (à l'instar de Jeannine et Nicole depuis quelque temps déjà) de vivre par leurs souvenirs ce si sympathique championnat que, pourtant, ils affectionnent tout particulièrement.
Si, en termes de quantité, 2009 ne comptera pas parmi les meilleurs crus en ce qui concerne la participation de nos vétérans et super vétérans, cette saison ne fera pas rougir nos habitudes de qualité.
En effet,
DOMINIQUE EST HEUREUSEMENT LA POUR SAUVER
L'HONNEUR DES VERTS ET BLANCS.
Tous nos espoirs reposent sur ses seules épaules (dieu merci, elles ne sont pas si frêles que ça !). On sait déjà qu'il va tout donner aujourd'hui et demain, sur le FITA (le tir en campagne n'étant pas trop sa tasse de thé).
Il est déjà à pied d'œuvre à Querrien (il nous l'a dit, hier soir, lorsqu'il a pris des nouvelles de la santé de Michel). Il en a profité pour nous confirmer qu'il n'avait absolument pas l'intention de s'en laisser conter par ses adversaires venus des quatre coins de la France. Coaché de main de maître par Régine, il est bien déterminé à "tirer son épingle du jeu" en battant ceux qui ne seront pas à sa hauteur du moment.
Allez Dominique, on pense très fort à toi et tous nos vœux t'accompagnent : c'est un grand "M…" de cinq lettres que nous te décochons à distance : nos couleurs sont entre tes mains et nous te faisons confiance pour les porter haut.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.