L’année dernière, c’est Nathalia qui avait participé au championnat de France FITA scratch. Cette année Valentin s’est qualifié pour cette compétition de prestige où il a eu la joie de concourir avec la fine fleur de l’archerie française, toutes catégories confondues.
Le vendredi 27 en fin d’après-midi, a eu lieu l’entraînement et les archers ont dû se battre contre un vent en bourrasque : Valentin contre visait dans le 5 pour essayer d’atteindre le jaune !! Pendant la nuit le vent s’est calmé et les tirs ont commencé sous une légère brise qui ne forcira qu’un peu plus tard dans l’après-midi.
Valentin commence très fort et reste dans le peloton de tête pendant la première série, entre la 17ème et la 36ème place. Son tir perd ensuite progressivement en précision et il reste au cut pendant un long moment, au grand dam de ses parents qui scrutent le tableau des résultats ; puis dans une démarche volontaire il arrive à se positionner en 61ème place.
Valentin va donc rencontrer Franck Fisseux pour le premier match qu’il gagne par 102 à 101.
Le second match contre Xavier Deroeck était un peu plus à sa portée et il le gagne également par 101 à 99.
Valentin arrive ainsi en 8ème de finale où il rencontre Olivier Tavernier devant lequel il doit s’incliner avec 96 contre 103.
Ce petit exploit place Valentin à la 15ème place de ce championnat de France scratch. C’est une très belle réussite qui lui permet de relativiser son échec au championnat de France jeunes et de clore très honorablement cette saison extérieure.
Bravo aux organisateurs pour ce championnat de France très bien préparé, l'ambiance conviviale, les petits pruneaux offerts et surtout la finale en nocture qui a été du grand spectacle aux dires de Valentin.
Voir les résultats du scratch fita à Boé.
Lien vers les photos F.F.T.A. du scratch fita à Boé.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.