3ème TNJ
Ce week-end du 3 et 4 juillet a eu lieu le 3ème TNJ au Plessis Belleville. Valentin y était. Le samedi les tirs n'ont pu commencer à l'heure car un orage, avec pluie diluvienne, a fait rage. Après un long moment d'attente les organisateurs ont décidé que la compétition se déroulerait selon un FITA 2 x 70 m. (au lieu du FITA 4 distances prévu initialement) afin que l'épreuve puisse avoir lieu dans le temps imparti. Aux qualificatifs Valentin tirait dos à dos avec Sébastien Flute, l'un sur la cible 1 et l'autre sur la cible 2. Est-ce ce voisinage stimulant et prestigieux ? Valentin fait une très belle première série avec un score qu'il n'avait encore jamais atteint (327). Une seconde série un peu moins bonne lui donne une seconde place. Dimanche, les matchs se sont déroulés sous un ciel beaucoup plus clément ; tout le monde était en pleine forme et visait la 1ère place. Chez les juniors c'est Valentin qui l'atteint après un dernier match avec flèche de barrage contre le sympathique Antoine Mercier du pôle de Boulouris. Félicitations à lui pour ce beau parcours des TNJ 2010 qu'il abordait pour la première fois. Voir les résultats du TNJ. Voir les photos du TNJ prises par la 1ère Cie d'Arc de Nanteuil.