Le premier TNJ (FITA 4 distances) a eu lieu à Brienon ce week-end des 14 et 15 mai.
Après des semaines de beau temps sur la Bourgogne, les tirs qualificatifs (sur un FITA 4 distances) ont débuté sous la pluie qui a perduré presque toute la journée. Dimanche le vent s'est mis lui aussi de la partie mais seulement en fin de matinée, alors que les matches étaient presque terminés.
Sur les longues distances, Valentin n’a pas été très à l’aise d'autant plus qu'il a oublié un petit réglage avant d'entamer le 70m ... !!
Mais il est revenu après la pause avec une très forte détermination pour les courtes distances et ravir ainsi la 1ère place aux qualificatifs avec 1272 points. Il réalise un score qui lui fait enfin gagner sa place pour le TNJ de Cannes mais avec aussi un nouveau record régional courtes distances : 673 avec 330 à 50m et 343 à 30m.
Les matches du dimanche ont débuté sous d’assez mauvais augures car la plupart des archers avaient été malades pendant la nuit suite à une intoxication alimentaire : les matches ont eu lieu avec quelques pauses stratégiques entre chacun d'eux.
Valentin, cette année encore, emporte la première place. Il s’est battu flèche après flèche contre des adversaires de grande valeur.
FELICITATION à lui et merci à Brienon pour son accueil chaleureux et son organisation.
Voir tous les résultats sur le site de la FFTA ici.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.