FITA ET FEDERAL LES 17 & 18 AVRIL 2010
Posté par Jeannine et Nicole. Avec grand plaisir, nous avons accueilli très exactement 492 compétiteurs venus bien évidemment d’un grand nombre d’associations d'Ile-de-France, mais aussi des quatre coins de l'hexagone : c’est ainsi que nous ont fait l'honneur et l'amitié de nous rendre visite des représentants de l’Aisne (Gandelu et Etreux), de l’Aube (Arcis sur Aube), de l’Eure (Gisors et Vernon), de l’Eure et Loir (Chartres), de l’Isère (Villefontaine), du Loiret (Saint-Jean le Blanc), de l’Oise (Compiègne et Gouvieux), du Puy de Dôme (Clermont-Ferrand) et encore de l’Yonne (Brienon/Armançon). Nous les en remercions vivement. On ne peut pas passer sous silence que l'incertitude des transports (tant ferroviaires qu'aériens) qui régnait ces jours-ci a gardé dans le Morbihan nos amis de Vannes qui ont dû se désister au dernier moment. Saluons tout particulièrement les quelques compétiteurs qui ont passé le week end entier avec nous sur le stade Marcel Cerdan mis à notre disposition par notre Municipalité ; en effet, certains se sont inscrits sur les 4 départs que nous proposions et ils ont pu varier à souhait les combinaisons possibles en participant 3 ou 4 fois à l'une des deux compétitions proposées, ou bien 2 fois au FITA et 2 fois au Fédéral. Les conditions météorologiques se sont révélées idéales : pas de vent (une légère brise s’est parfois éveillée pour rafraîchir quelque peu son monde) et un soleil toujours présent ont permis de faire mentir les quelques mauvaises langues gardant en mémoire que le concours de Pantin (souvent situé en tout début de saison) peut parfois être arrosé ou venteux ! Na, voici des becs cloués ! Des visages, arrivés bien pâles, sont repartis avec leur peau rouge en attendant le hâle qui ne manquera pas de venir après la période de pelage. De son côté, le noyau dur des pantinois s’est donné à fond pendant plusieurs semaines auparavant pour la préparation et a porté l’estocade dans la dernière ligne droite durant les quelques jours précédents la compétition. Qu’ils soient tous remerciés pour leur implication. Il faut également remercier très très sincèrement des personnes non licenciées (parents et conjoints de quelques-uns de nos adhérents) ainsi que l’un de nos anciens membres (en ce moment en sommeil) avec sa compagne. Tous ont prêté spontanément la main et se sont impliqués sans compter. Par exemple, selon les compétences, ils et elles ont confectionné des gâteaux et pâtisseries, assuré les repas des arbitres et des organisateurs, transporté du matériel, pris des photos, etc… etc… A l’issue de la compétition, pour la remise des récompenses, nous avons beaucoup apprécié la présence de M. François GODILLE, élu Municipal et membre de l’O.S.P. ainsi que celle de M. Pierre BROCARD, représentant le C.M.S. Participants (et organisateurs, bien sûr), si vous avez aimé, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine à peu près à la même époque. Voir les résultats du deuxième tir FITA . Les photos prises ces deux jours, pour vous rappeler ou vous faire partager ces bons moments sont sur notre galerie externe.